Omar Sy – Intouchable

Omar Sy - chouchou des Français

Omar Sy – chouchou des Français

Grâce à la liste des Têtes à Claques publiée par le magazine VSD nous savons qui sont les Français les plus détestés  – mais qui sont les Français les plus aimés? Le Journal du Dimanche publie une liste des personnalités préférées des Français deux fois par an et pour la première fois depuis cinq ans Yannick Noah, le tennisman reconverti en chanteur, n’arrive pas en première position, ayant été détrôné par l’acteur Omar Sy, vedette du film Intouchables.

Quelles conclusions peut-on tirer d’une telle liste? Si on peut se fier aux résultats du sondage réalisé par IFOP auprès de 1.014 personnes en décembre dernier pour Le Journal du Dimanche, les Français ont plus d’admiration pour le monde de la variété et du cinéma que pour le monde politique: dans le classement des dix personnalités préférées on voit des acteurs, des humoristes et des sportifs mais seulement une femme politique, Simone Veil. Un autre élément intéressant c’est que la plupart de ces personnalités ne sont pas « Français de souche », pour employer une expression controversée: beaucoup sont d’origine immigrée – ce qui est rassurant étant donné le score de 17,9%  de Marine le Pen, candidate de l’extrême-droite au premier tour de l’élection présidentielle en 2012.

top tenCapture

Alors, qui est Omar Sy? Humoriste et acteur, Sy est né à Trappes, à l’ouest de Versailles d’un père sénégalais et d’une mère mauritienne. Il a commencé sa carrière d’humoriste à la radio et il est devenu plus connu à la télévision aux côtés de Jamel Debbouze (en quatrième position dans la liste) mais c’est le film Intouchables qui l’a propulsé au sommet du vedettariat. Ce film d’Olivier Nakache et Éric Toledano raconte la vie d’ un richissime tétraplégique, Philippe Pozzo di Borgo, et son auxiliaire de vie, un ancien taulard, incarné par Sy. Le film, à la fois amusant et touchant, lui a valu le César du meilleur acteur et est devenu en 2012 le film français le plus vu hors de France et le deuxième plus gros succès du cinéma français.

À vous maintenant…

Écoutez cet extrait d’une interview avec Omar Sy sur RTL et répondez aux questions suivantes:

  1. For which Golden Globe award has Intouchables been nominated?
  2. How does Omar Sy regard the film’s nomination for this award?
  3. What does he say in reply to the question as to whether or not he considers the film’s success a ‘cross’ to bear?
  4. Why is he heading to the US?
Publicités

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Omar Sy – Intouchable”

  1. Omar Sy – Intouchable « Les réseaux sociaux et nous Says:

    […] sur ce film. Enfin, j’ai trouvé un blog qui s’appelle « Douce France » dans laquelle il y a un billet qui s’appelle « Omar Sy – Intouchable ». Omar Sy est humoriste et acteur, et il a joué un […]

Would you like to comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :