Têtes à claques 2012

tetes vsd

Le magazine VSD vient de publier, pour la troisième année consécutive, sa liste de « têtes à claques ». Ce sont tous ceux que les Français adorent détester (cliquer ici pour lire plus sur cette belle expression). Naturellement, les politiques viennent en tête de la liste mais il y a aussi des chanteurs, des sportifs et des animateurs de télé parmi ceux qui semblent agacer le plus.

La palme revient à Jean-François Copé, Président de l’UMP (Union pour un mouvement populaire),  parti politique du centre-droit et de la droite avec un indice d’agacement impressionnant de 81%. En deuxième position, c’est  Nadine Morano, ancienne chienne de garde de Nicolas Sarkozy, célèbre pour ses bourdes – surtout celle où elle a confondu le chanteur Renaud avec Renault le constructeur d’automobile.

En troisième position, c’est l’ancienne candidate à la présidence en 2007 et ancienne compagne du Président actuel, Ségolène Royal. L’année dernière, Ségo, comme on la surnomme, s’est plainte de cette liste qu’elle trouve indigne d’un magazine national. Elle considère que VSD dans ses commentaires porte  « atteinte à sa dignité de mère de famille, de tels propos étant particulièrement odieux pour des enfants, même adultes » et qu’il s’agit d’ «injure publique à l’égard de ses fonctions d’élue qu’elle exerce avec dignité et honnêteté, ces propos étant de nature à porter atteinte à sa réputation locale et internationale. »

Dans la catégorie des personnalités des arts et du spectacle, c’est la rappeuse Diam’s (Mélanie Georgiades) qui remporte la médaille d’or avec 58 % des voix. Dans une autobiographie publiée récemment, elle parle de ses tentatives de suicide, ses dépressions, son internement en hôpital pyschiatrique et la façon dont l’islam lui a sauvé la vie. C’est ce dernier élément qui semble agacer les Français le plus. Certaines femmes y voient une sorte de trahison car l’ancienne bagarreuse de banlieue porte maintenant le voile musulman. Diam’s (une sorte de raccourci anglicisé de « diamant » )  parle de l’importance de Dieu dans sa vie:  « Pour la première fois de ma vie, je suis entrée en prière. Quelle sensation étrange. Le front et le nez collés au sol, les mains posées à plat sur le parquet de la chambre, ce soir de décembre, je me suis prosternée…pour la première fois, j’ai eu la sensation réelle de m’adresser à Dieu…Après cela, je me sentais musulmane, j’étais musulmane. ».

diam's

Diam’s avant sa conversion à l’islam et, à droite, portant le voile musulman

À vous maintenant…

Écoutez cet extrait de France Info et répondez aux questions suivantes:

  1. How is the survey described in the opening comments?
  2. How is the statement that was put to the survey’s participants described?
  3. What was the statement?
  4. What percentage of votes did Ségolène Royal receive?
  5. How is Jean-François Copé’s score described?
  6. What comment is made about his ‘victory’?
  • Dressez votre liste personnelle de  cinq « Têtes à claques » et  justifiez vos sélections.
Publicités

Étiquettes : , , , , ,

2 Réponses to “Têtes à claques 2012”

  1. Omar Sy – Intouchable « Douce France Says:

    […] à la liste des Têtes à Claques publiée par le magazine VSD nous savons qui sont les Français les plus détestés  – mais […]

  2. dialoguesmadrid Says:

    Bravo pour votre blog. Je trouve les articles toujours très clairs et bien écrits. Bonne continuation et n’hésitez pas à visiter le mien 🙂

Would you like to comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :