Twins, TWiiNs et les Twins

Des jumelles

Twins were everywhere this week, it seemed: singing, dancing and perhaps even gestating, if reports in some sectors of the French press are to be believed.

C’est bientôt l’Eurovision, alors c’est le moment idéal pour tous ceux qui aiment la musique de partir en vacances. Selon les bookmakers, c’est la chanson française  – chantée en corse par le ténor, Amaury Vassili – qui remportera la victoire. Quelle que soit la qualité des chansons, le concours cette année aura au moins ceci d’intéressant: ce sera la première fois que deux paires de jumeaux chanteront devant l’Europe.

Comme le monde entier le sait, l’Irlande est représentée cette année par nos jumeaux hyperactifs, John et Edward Grimes, mieux connus sous le nom Jedward. Nés à Dublin, les frères, âgés de dix-neuf ans, sont devenus célèbres grâce à l’émission X-Factor où leur manque de talent musical ne posait aucun obstacle pour les milliers de gens qui votaient pour eux pendant des semaines. Au bout de quelques mois, leur omniprésence médiatique leur a valu la position numéro deux dans la liste des Têtes à Claques Britanniques 2010 où ils se sont retrouvés juste derrière l’équipe nationale de football. Malgré tout cela, ils portent l’étendard irlandais. Leur chanson, intitulée Lipstick, n’a rien de spécial et les parieurs donnent 24/1.

La Slovakie est representée par des jumelles, Daniela et Veronika Nízlová, connues sous le nom, et l’orthographe, TWiiNS.  Âgées de vingt-cinq ans (elles en font dix-huit sans doute grâce à la chirurgie ésthétique) les deux jolies Slovaques ont grandi dans un petit village au nord-ouest de Bratislava. Aujourd’hui, elles habitent en Californie où elles travaillent avec le producteur Bryan Todd – ce qui explique leur son très américain. Leur chanson s’appelle I’m Still Alive et ressemble à des milliers de chansons que vous avez déjà oubliées. Les bookmakers donnent 250/1.

Mais attention, il ne faut surtout pas confondre les TWiiNS avec les Twins! Erreur grave et impardonnable. Les Twins, c’est un duo français de danseurs hip-hop. Nés dans la banlieue parisienne de Sarcelles dans une famille de dix-huit enfants, Laurent et Larry Bourgeois sont devenus célèbres pour leurs performances marquées d’une synchronisation étonnante et d’une beauté souvent presque balletique. Même si vous n’aimez pas la danse hip-hop il faut admettre que ces jumeaux-là ont du talent.

Finalement, nos derniers jumeaux, ceux dont personne n’ose parler officiellement, n’existent pas encore. Le bruit court depuis quelques semaines dans les magazines «people» comme Voici que Carla Bruni, chanteuse, actrice, top-model, ex-petite amie de Mick Jagger parmi d’autres et femme actuelle de Nicolas Sarkozy, serait enceinte de jumeaux. Jusqu’à maintenant rien n’a été confirmé. Les cyniques disent que sa grossesse, s’il en est une, fait partie de la stratégie de Nicolas Sarkozy pour gagner les élections présidentielles en 2012. La seule chance pour le petit Nicolas d’être réélu président, dit-on, c’est d’être photographié en papa dévoué devant une poussette avec un biberon – ou même deux!

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

Would you like to comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :