Yannick Noah – toujours le chouchou des Français

Yannick Noah - le chouchou

If we had a Top Fifty of Favourite Irish People, who would be in it? More controversially, who would top the list? Brian O’Driscoll?  Bono? Bertie Ahern? (Just joking.) Seamus Heaney?

En France, deux fois par an le Journal du Dimanche publie une liste des  cinquante personnalités préférées des Français. Cette année, pour la quatrième fois consécutive, c’est Yannick Noah qui arrive en tête de la liste. Alors, qui est ce chouchou des Français?

Noah naît en 1960 à l’est de la France. Il commence à jouer au tennis très jeune et se fait remarquer par le tennisman américain Arthur Ashe, qui l’encourage, quand il a onze ans. Il débute sa carrière professionnelle en 1978 et il remporte tous les grands tournois et en 1986 il est classé troisième au monde, le meilleur classement pour un joueur français.

En 1990, il se lance dans une nouvelle carrière, celle de chanteur. Il reprend les tubes de Bob Marley, il part en tournée et connaît beaucoup de succès. En ce qui concerne la politique, il est plutôt de gauche. Pendant la période des élections présidentielles de 2008, il faisait partie de ceux qui soutenait la candidature de Ségolène Royal et n’a pas l’air d’être très impressionné par Nicolas Sarkozy.

Dans un article  paru dans Le Figaro, il parle du président: «Tout me choque» dans l’action du chef de l’Etat, explique Yannick Noah : «L’attitude, le ton, l’arrogance me choquent. Le déballage de richesse, le cynisme me choquent. La désinformation me choque», détaille le chanteur, qui avait soutenu Ségolène Royal lors de la présidentielle… «Je ne veux même pas parler du côté diversion avec la mise en scène de sa vie privée, et tous les médias qui suivent. C’est le roi avec sa cour, et les courtisans se mettent à genoux», raille le chanteur.

Vous l’avez déjà vu dans un clip de Rémi Gaillard (voir ci-dessous) où Rémi descend sur le terrain de tennis pour jouer avec lui à Roland-Garros. Le voici maintenant comme musicien:


Publicités

Étiquettes : , , ,

Would you like to comment?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :