France-Irlande (encore)

Cowen : <<Tu vois, il l'a tapé comme ça...>> Sarko: << Je m'en fous...>>

‘La main’ fait couler beaucoup d’encre et de larmes. Les journaux en parlent toujours et même les politiques commencent à s’y intéresser –  Brian Cowen va en parler avec Nicolas Sarkozy lors d’une prochaine réunion. Les fans, eux aussi, ont beaucoup à dire sur ce sujet.Voici deux extraits de la page Facebook de Thierry Henry:

N’ IMPORTE QUOI « ce geste entache le passé de Henry  » c’est du grand n’importe quoi les journalistes méritent des grandes baffes ce genre d’erreur ca fait partie du football et ce n’est surement pas de la triche on va faire tout une histoire d’état a cause d’une main c’est du grand n’importe quoi ALLEZ LES BLEUS et allez Thierry Henry

Monsieur Henry, je ne sais pas si vous verrez ce message, je ne le pense pas, mais permettez moi de vous dire de ne plus faire attention à toutes ces remarques vides de sens que même des Français osent proférer. Vous êtes un immense joueur, l’un des plus grands joueurs de tous les temps pour moi, et ce n’est pas sur un… geste, qui nous a certes qualifié et plongé les irlandais dans la déception, que l’on doit vous juger. De plus, cela fait partie du « sport »; si je ne me trompe pas 2 penaltys n’ont pas été sifflé (à l’encontre de Evra à l’aller et de Anelka au retour) mais cela fait partie du sport ! Donc inutile de montrer votre déception par rapport à l’attitude de certains français (qui ne méritent même plus de porter ce nom) (vu dans l’équipe) et continuez à pratiquer l’art du football que vous maniez avec un si grand talent…

Exercice: À vous maintenant. Rédigez soit une réponse de la part de Thierry Henry soit une lettre de protestation de la part des fans irlandais.

Would you like to comment?

