Homework

Pronouns Pronouns Pronouns – those funny little words that replace nouns and make pupils’ lives a misery

God knows we’ve looked at the various pronouns often enough for you to be able to tackle these:

  1. Je (lui/la) ai dit que je (lui/la) aime.
  2. Il (les/leur) téléphone chez (les/leur/eux).
  3. Jean (le/lui) a volé son mouchoir.
  4. Il a pris ma pizza. Il me l’a (pris/prise).
  5. Ma soeur (lui/le) a (vu/vue) avec (il/lui).
  6. En (leur/leurs/les) voyant, il a téléphoné à la police.
  7. Je ne connais pas ton père. Je ne (le/lui) connais pas.
  8. Nous mangeons les épinards. Nous (les/leur/leurs) mangeons.
  9. J’ai donné mon livre à Philippe. Je ?????????????donné.
  10. Je n’ai pas donné mon livre à Philippe. Je ??????????????donné.

If you need to revise this, head over to the University of Texas French grammar website here.

Étiquettes : ,

Would you like to comment?

